Saisir une dépense
Une fois qu’une ligne a été sélectionnée, le panneau Ajouter une dépense apparaîtra.
Les détails pouvant être saisis sont les suivants:
Item de coût
Spécifiez l’item de coût pour votre dépense à partir du menu déroulant. Les options suivantes peuvent changer selon l’item de coût ayant été sélectionné.
Référence
Ajoutez une description d’un maximum de 30 caractères à votre dépense.
Devise
Spécifiez la devise dans laquelle la transaction a été effectuée. Les devises disponibles dans la liste déroulante dépendent de l’item de coût.
Grille de taxes
Sélectionnez la grille de taxes correspondant à l’endroit où la transaction a été effectuée, si applicable.
Carte de crédit
Cochez cette boîte si la dépense a été faite en utilisant une carte de crédit de l’entreprise. Cette dépense ne vous sera pas remboursée.
Date
Saisissez la date à laquelle la dépense a été faite. Si permis dans vos paramètres d’entreprise, la date réelle de la transaction peut être sélectionnée même si cette période s’est depuis terminée.
Montant (Devise transactionnelle)
Cette colonne apparaît lorsque vous avez sélectionné une devise autre que votre devise fonctionnelle. Saisissez le montant de la dépense tel qu’il vous a été chargé par le vendeur.
Unitaire (km/miles)
Cette colonne apparaît si l’item de coût consiste en du kilométrage. Entrez le nombre de kilomètres ou de miles parcourus.
Taux
Cette colonne apparaît si vous avez saisi un montant dans une devise autre que celle de votre devise fonctionnelle ou si vous avez saisi un nombre de kilomètres ou de miles. Ce taux sera utilisé pour convertir le montant saisi dans la devise fonctionnelle. Un taux est affiché par défaut tel que configuré dans les paramètres d’entreprise.
Montant (Devise fonctionnelle)
Si vous avez saisi un montant dans une autre devise ou en unités, le montant converti dans votre devise fonctionnelle sera automatiquement calculé selon le taux et affiché dans cette colonne. Autrement, saisissez le montant de votre dépense.
Commentaires et pièces jointes
Incluez tous les commentaires, descriptions et pièces jointes pouvant être nécessaires.
Dépendamment de votre entreprise, une ou plusieurs de ces références peuvent être obligatoires.
Après avoir saisi les détails requis, cliquez sur le bouton OK au bas du panneau pour ajouter la dépense à votre rapport de dépenses.